Moment solennel

Aujourd’hui, l’arrosage automatique des massifs les plus sensibles du jardin est totalement opérationnel ! Le réseau primaire avait été installé cet hiver. Il y a quinze jours, une entreprise locale est venu installer les réseaux secondaires dans les différents massifs. Ce soir, point d’orgue de l’opération, j’ai paramétré les programmateurs de chaque secteur : me voilà pour l’essentiel libéré des séances d’arrosage au tuyau, ce qui me rendra disponibles pour d’autres tâches au jardin. Ce n’est pas du luxe puisque la radio ou la télévision ont dû vous informer que nous battions des records de chaleur à Avignon ces jours-ci… 38° au plus chaud de la journée un 13 juin : l’été débute en fanfare et avant l’heure.

Il s’agit d’un arrosage au goutte-à-goutte enterré, ce qui garantira un arrosage copieux et en profondeur, avec des taux d’évaporation moindres. Ce sont les parterres de rosiers du jardin italien qui inaugurent cette nuit notre tout nouveau système !

DSC02420

Température prise à l’ombre aujourd’hui en fin d’après-midi… En plein soleil, rajouter quelques degrés supplémentaires !

Un commentaire sur « Moment solennel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s