Deuxième moment solennel

Je reviendrai bientôt sur le sujet (problématique) des parterres de rosiers du Jardin italien mais je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette grande nouvelle : le paillage tant attendu des parterres à débuté ce matin !

DSC00864L’entreprise villenevoise Coop-élagage nous a livré de bonne heure un plein camion de broyât de peuplier tout frais. Gustave Viennet, propriétaire des lieux, m’a efficacement prêté main forte pour l’épandre aussitôt sur le premier parterre.

dsc00865.jpgDSC00867DSC00869DSC00870

Nous espérons beaucoup que cette opération, que nous répèterons régulièrement dans les années à venir, permettra de renouveler en profondeur un sol totalement épuisé et dans lequel les rosiers ne trouvent plus la matière organique nécessaire à leur croissance (il faudrait dire à leur survie !) Par ailleurs, le paillage protègera le sol des intempéries (nous savons désormais qu’il est néfaste de laisser les sols nus), permettra de limiter l’évaporation de l’eau d’arrosage mais aussi la réverbération excessive de la chaleur et de la lumière par une terre composée essentiellement de sable.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s