Hors-série de la Revue des Deux Mondes

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je voudrais vous signaler la récente parution d’un hors-série de la Revue des Deux Mondes, numéro qui rend hommage à William Christie et aux Arts Florissants qui fêtent cette année leurs 40 ans.

HS REVUE DES DEUX MONDES

Un très beau numéro qui explore, au fil des contributions, le parcours exceptionnel de William Christie, l’histoire de la création des Arts Florissants, mais aussi les liens qui unissent musique baroque et jardins, l’autre grande passion de William Christie.

Certains d’entre vous savent que j’ai eu le bonheur de pouvoir travailler, le temps d’une saison, au jardin du Bâtiment, en Vendée, ce jardin que William Christie créé depuis plus de vingt ans. William a eu la gentillesse de me demander de participer à ce hors-série de la Revue des Deux Mondes, sur le thème : « Bible, musique et jardin ». Je le remercie à nouveau pour la confiance et l’amitié qu’il m’a témoignées en m’associant à l’élaboration de cet hommage.

Extraits. Cliquez sur l’image pour l’agrandir

La Revue sera bientôt disponible à la boutique de l’abbaye. Vous la trouverez aussi dès à présent en kiosques, librairies et sur le site internet de la Revue des Deux Mondes : https://www.revuedesdeuxmondes.fr/categorie-produit/hors-serie/

Site internet du jardin du Bâtiment : https://www.jardindewilliamchristie.fr/

Et la page consacrée au Festival que William Christie et les Arts Florissants organisent chaque année, en été, dans les jardins du Bâtiment : https://www.arts-florissants.com/festival-jardins-william-christie.html

DSC09563

DSC09827
Le jardin du Bâtiment à Thiré (Vendée)

Bonne lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s