Et pour commencer l’année en beauté…

… je me permets de vous signaler que vous pouvez voir et écouter le concert qui a été donné le 21 décembre dernier, à la Philharmonie de Paris, à l’occasion des 40 ans des Arts Florissants (cf. lien ci-dessous). Un moment de grâce, qui vous permettra de goûter ce merveilleux florilège musical que nous ont offert les Arts Florissants, sous la direction de William Christie et de Paul Agnew. Et, comme vous pourrez vous en rendre compte, un moment de joie et d’amitié, palpables tout au long de ce concert.

Odyssée baroque – Les Arts Florissants – William Christie – Paul Agnew – Concert du 21 décembre 2019 à la Philharmonie de Paris

Dans un tout autre registre, je vous signale aussi que j’ai créé une nouvelle rubrique (en haut à droite de la page d’accueil) intitulée « conférences et publications » (Conférences et publications), dans laquelle j’ai réuni différents textes — conférences et articles — que j’ai eu l’occasion d’écrire ces dernières années et que vous pourrez télécharger si vous le souhaitez. Vous trouverez notamment le texte que j’ai écrit pour le Hors-série de la Revue des Deux Mondes, pour les 40 ans des Arts Flo.

Bonne écoute, bonne lecture !

Photo d’accueil : capture d’écran du concert du 21 décembre 2019. William Christie au premier plan, à l’orgue positif, Paul Agnew au pupitre et, bien sûr, les musiciens des Arts Florissants.

Un commentaire sur « Et pour commencer l’année en beauté… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s