Vendredi 27 mars 2020

Aujourd’hui à Saint-André

Parmi les oliviers du Jardin sauvage, avec les délicates sculptures de Sybille Friedel.

Musique au jardin

« Le Rossignol éperdu », magnifique recueil pour le piano de Reynaldo Hahn (1874-1947). Le Frontispice du Premier recueil, suivi du n°51, du recueil consacré à Versailles, « Adieux au soir tombant » et, pour terminer, le n°37, extrait du troisième recueil « Carnet de Voyage », « L’Ange verrier »…

Le tout dans la très belle version enregistrée par Billy Eidi pour le label Timpani (excellent label que je ne peux que vous recommander). L’intégralité du « Rossignol éperdu » est disponible à l’écoute sur la page Youtube de Billy Eidi :

Billy Eidi sur Youtube

Un ami m’a fait justement remarquer (merci Jean-Luc) que l’interprétation des « Chants d’Auvergne » de Jospeh Canteloube, dont je vous parlais hier, par Dame Kiri Te Kanawa, comptait parmi les meilleures : évidemment !

Disponible chez Decca, Dame Kiri Te Kanawa accompagnée par l’English Chamber Orchestra sous la direction de Jeffrey Tate (1983).

« Passo pel prat »

2 commentaires sur « Vendredi 27 mars 2020 »

  1. Bonjour Oli-Ma,
    Grand merci pour les choix musicaux. Hier, les travaux de nettoyage du jardin se sont poursuivis intensivement avec l’aide d’Ali le jardinier poète et mélomane, avant l’arrivée des pluies des jours prochains. J’ai dû dépoter les citronniers qui faisaient pâle figure malgré leurs boutons de fleurs, mais peu de feuilles, et les mettre en pleine terre. On va voir! J’espère être assez adroit pour faire une vidéo de l’ensemble, bien que loin de là, eu égard la jeunesse du lieu, pas arrivé à maturité.
    Mille bonnes pensées d’Ayvalik.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s