Mercredi 22 avril

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je ne me doutais pas, lorsque je commençais cette publication quotidienne « au fil du confinement », que ce confinement durerait si longtemps…

Et je crains d’avoir présumé de mes forces et de mon endurance numériques ! En effet, ceux qui me connaissent bien savent qu’il n’est pas vraiment dans ma nature d’être accroché à mon ordinateur de longues heures…

Par ailleurs, je sais que nous sommes tous, en ce moment, sollicités par de nombreuses propositions numériques, pour nous aider à traverser ce temps d’isolement, et je ne voudrais pas entrer dans un mouvement d’inflation qui peut user : inflation d’informations, d’images, de sons… jusqu’à saturation.

Je vais donc adopter un autre rythme, qui ne sera plus quotidien mais qui me permettra néanmoins de continuer à vous donner des nouvelles de Saint-André et de partager avec vous d’autres jardins. Une manière d’entrer, pourquoi pas, dans une période de « pré-déconfinement » !

Je vous remercie pour votre lecture fidèle et vos encouragements.

Et je vous dis à bientôt !

Aujourd’hui à Saint-André

Une minute parmi les coquelicots du sentier botanique…

A lire et à écouter

Ce matin, France Culture rediffusait une « Masterclasse » donnée par Gilles Clément le 13 juillet 2017. L’occasion de se plonger (ou de se replonger) dans la pensée de ce grand jardinier-paysagiste qui est à l’origine, notamment, du concept de « jardin en mouvement », créateur de jardins tels que le Parc André Citroën, à Paris, le jardin du Musée du Quai Branly, ou encore, plus près de nous, du Jardin des Méditerranées au Domaine du Rayol dans le Var.

Du même Gilles Clément, on peut lire cette interview donnée lundi dernier à la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) : LIRE L’INTERVIEW DE GILLES CLEMENT A LA RTBF

Musique du jour

De Sir Edward Elgar (1857-1934), O Happy Eyes (1890), interprété par l’ensemble Musica Beata.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s